Etanchéité toiture industrielle

Travaux d’étanchéité de nouvelles toitures plates industrielles par pose de membranes synthétiques ou de bitume.

Spécificités

L’entreprise Vincent Piront est agréée pour la mise en œuvre des membranes d’étanchéité SIKA.

Techniques de couverture des toitures industrielles

Nous sommes en mesure de réaliser différents types d’étanchéité de toiture plate sur votre bâtiment industriel ; tant en membrane synthétique (PVC, TPO, EPDM) qu’en bitume. Notre spécialité est le placement de membranes en PVC.

Elles permettent une propreté de finitions, des performances techniques (liées au type de membrane utilisé), une durabilité, un aspect esthétique et une rapidité d’exécution.

une toiture industrielle conçue pour votre secteur d’activité

Nos réalisations qui couvrent des halls industriels, entrepôts, complexes commerciaux, centres et stades sportifs attestent de notre expertise et savoir-faire pour vos projets de construction ou de rénovation.

Processus

Forts de notre longue expérience dans le secteur de l’étanchéité de toitures plates de bâtiments industriels, nous suivons rigoureusement vos projets, de la conception à la réalisation et la maintenance de ceux-ci.

 

La SA Vincent Piront reste toujours en quête d’innovation sur l’ensemble de ses secteurs d’activités. Cet état d’esprit lui permet de se différencier dans son secteur et d’assurer au client le meilleur choix technique.

Etape 1

Analyse et chiffrage du projet

Une fois le dossier du client réceptionné, nous procédons à une étude des améliorations éventuelles des prescriptions de base.

 


Types d’isolants recommandés

 

Nous proposons des suggestions de variantes et des options sur le type d’isolation (PIR, EPS, laine de roche, verre cellulaire) et d’étanchéité (PVC, TPO, EPDM, étanchéité bitumeuse), celle-ci fixée par collage ou fixations mécaniques.

 


Analyse approfondie de votre besoin

 

Pour chaque chantier, nous réalisons une étude technique reposant sur la composition de la toiture plate en fonction :

  • de son support
  • des exigences particulières du client
  • du choix de la membrane la plus appropriée
  • du plan de calepinage
  • du type de finition adapté à la structure

 

La réalisation d’une étanchéité de toiture plate sur un bâtiment industriel est souvent accompagnée de la mise en place d’une nouvelle isolation thermique ou du renforcement de celle-ci.

 

Nous chiffons votre projet de manière détaillée en respectant scrupuleusement vos exigences.

Etape 2

Réalisation du projet

Dès réception de votre accord sur notre devis, nous entamerons la phase de réalisation de votre projet.

 

Coordination de la gestion du chantier

 

Nos gestionnaires et conducteurs de chantiers assureront le suivi technique de ce dernier.

Ceux-ci définiront avec vous, les moyens et organisations spécifiques de celui-ci en termes d’accès, stockage, et horaires de travail. En outre, nous ne négligeons pas l’aspect “sécurité, nos gestionnaires ne manqueront pas d’aborder ce point spécifique avec votre chargé d’affaires et/ou votre conseiller en prévention.

 

Délai d’exécution et respect de deadline

 

Dans ce type d’activité industrielle, le délai d’exécution est en général un élément très important dans la réussite du projet. Celui-ci sera scrupuleusement analysé en collaboration avec l’équipe en charge de la réalisation du bâtiment. Nos équipes sont formées à respecter minutieusement les délais pour lesquels nous nous sommes engagés.

Etape 3

Finalisation du chantier

La réception des travaux se fera en votre présence et/ou celle de votre architecte.

 

Garantie et gestion de l’après-chantier

 

Ce n’est qu’une fois cette réception réalisée, que nous vous transmettrons la garantie décennale du fabricant de membrane d’étanchéité ainsi qu’une proposition de contrat d’entretien annuel ou bi-annuel en fonction de l’exposition de la toiture et du secteur d’activité.

Etape 4

Service après-vente

Un bon service à la clientèle s’accompagne toujours d’un Service Après-Vente. La couverture de votre bâtiment industriel nécessite un entretien périodique ; cette tâche pourra être prise en charge par notre SAV.

 

Pérennisation de votre toiture industrielle

 

Les réparations, les adaptations ou les conseils techniques font partie du quotidien de notre SAV. Un rapport des actions menées vous sera transmis après chaque intervention.

En savoir plus sur

la rénovation de l'étanchéité

En savoir plus sur

le bardage

En savoir plus sur

l'acoustique

N'hésitez pas à

nous contacter