Etanchéité toiture industrielle

Travaux d’étanchéité de nouvelles toitures plates industrielles par pose de membranes synthétiques ou de bitume.

Construction d’un nouveau bâtiment industriel et placement d’une nouvelle toiture

L’entreprise Vincent Piront réalise la conception et le placement de nouvelles toitures industrielles, quel que soit le type de bâtiment : usine de production, hall de stockage, grandes surfaces commerciales, showroom automobile, centre logistique, …

 

Pour ce type de projet, nous travaillons main dans la main avec les bureaux d’études ou architectes, en respectant scrupuleusement les demandes du cahier des charges. Toutefois, nos spécialistes n’hésitent pas à suggérer des améliorations avec des variantes et suggestions, toujours motivées auprès de la personne de contact avec des arguments techniques et précis.

 

De nombreuses entreprises générales nous consultent pour notre capacité à pouvoir réaliser de très grandes surfaces dans des délais très courts ainsi que pour obtenir les conseils avisés de nos ingénieurs et couvreurs industriels. L’entreprise Vincent Piront propose des délais de conseils et d’exécution extrêmement serrés avec une qualité de mise en œuvre irréprochable.

Techniques de couverture des toitures industrielles en membrane synthétique

Nous sommes en mesure de réaliser différents types d’étanchéité de toiture plate sur votre bâtiment industriel ; tant en membrane synthétique (PVC, TPO, EPDM) qu’en bitume. Notre spécialité est le placement de membranes en PVC.

Elles permettent une propreté de finitions, des performances techniques (liées au type de membrane utilisé), une durabilité, un aspect esthétique et une rapidité d’exécution.

une toiture plate industrielle conçue pour votre secteur d’activité

Nos réalisations qui couvrent des halls industriels, entrepôts, complexes commerciaux, centres et stades sportifs attestent de notre expertise et savoir-faire pour vos projets de construction ou de rénovation.

PROCESSUS SPéCIFIQUE à LA RéALISATION DE TOITURES INDUSTRIELLES

Forts de notre longue expérience dans le secteur de l’étanchéité de toitures plates de bâtiments industriels, nous suivons rigoureusement vos projets, de la conception à la réalisation et la maintenance de ceux-ci.

 

La SA Vincent Piront reste toujours en quête d’innovation sur l’ensemble de ses secteurs d’activités. Cet état d’esprit lui permet de se différencier dans son secteur et d’assurer au client le meilleur choix technique.

Etape 1

Membranes d’étanchéité et placement adapté aux spécificités de votre toiture industrielle

 

Notre société spécialisée en rénovation de toiture se focalise sur les revêtements de toiture de la marque SIKA (groupe suisse renommé avec des gammes très larges de membranes d’étanchéité de très haute qualité).

 

Le choix des membranes en PVC et TPO reposent sur des analyses structurelles complexes réalisées par nos meilleurs ingénieurs. D’autres paramètres sont également pris en considération, à savoir :

 

  • L’aspect écologique : ces membranes sont plus “vertes” car elles sont recyclables en fin de vie, contrairement aux membranes bitumineuses
  • Le risque d’incendie : elles sont posées et appliquées à l’air chaud et non au chalumeau, ce qui réduit drastiquement tout risque de départ d’incendie.
  • La pérennité : leur durée de vie est plus longue puisqu’elles offrent une étanchéité de 25 à 30 ans, contre 15 ans pour les membranes bitumineuses.
  • L’efficacité : plus rapidement mise en oeuvre (monocouche) par rapport à leur concurrente (bicouche).

Etape 2

Suivi du projet de construction de votre toiture industrielle

 

Notre société compte plus de 30 couvreurs industriels répartis en plusieurs équipes, chacune dirigée par un chef ayant reçu une formation approfondie et ayant fait preuve de la connaissance de notre métier ainsi que du respect des règles internes.

 

Les chefs d’équipes sont accompagnés d’un conducteur de chantier, qui est chargé de suivre chaque rénovation de toiture individuellement et de manière régulière (1 fois par semaine minimum).

 

Le conducteur de chantier est quant à lui accompagné d’un gestionnaire de chantier, chargé du suivi administratif, financier et de la gestion de votre dossier. L’entreprise Vincent Piront garantit donc un travail de qualité grâce à des équipes compétentes et expérimentées, capables d’intervenir rapidement selon vos besoins.

Etape 3

Finalisation du chantier

 

La réception des travaux se fera en votre présence et/ou celle de votre architecte.

 

Garantie et gestion de l’après-chantier

 

Ce n’est qu’une fois cette réception réalisée, que nous vous transmettrons la garantie décennale du fabricant de membrane d’étanchéité ainsi qu’une proposition de contrat d’entretien annuel ou bi-annuel en fonction de l’exposition de la toiture et du secteur d’activité.

Etape 4

Service après-vente

 

Une fois les travaux de rénovation terminés, un service de service après vente est mis en place en cas d’éventuelle demande supplémentaire :
 

  • percement pour système de climatisation ajouté après la réalisation
  • préparation de la toiture à l’arrivée d’un nouveau système de panneaux photovoltaïques
  • transformation et adaptation d’étanchéité à faire

En savoir plus sur

la rénovation de l'étanchéité

En savoir plus sur

le bardage

En savoir plus sur

l'acoustique

N'hésitez pas à

nous contacter